ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

Philosophie

Avant 20 ans, le mot recyclage, développement durable et protection de l'environnement étaient sans signification particulière et sans importance pour les sociétés.

Au cours des dernières décennies avec le développement rapide de l’industrie de la fabrication, des moyens transport et l'augmentation de la production d'énergie, en combinaison avec l'utilisation excessive de substances gazeuses nocives et des matières premières le risque de destruction écologique incontrôlée de la planète est “en alerte rouge".

Les scientifiques à l'aide de la technologie se efforcent d’arrêter ces effets néfastes sur l'environnement.

Dans le même temps, les sociétés sont de plus en plus sensibilisés à la protection environnementale, à la recherche des produits écologiques et recyclables, tout en soutenant la production de formes douces et respectueuses de l'énergie pour l'environnement, etc.

Attention à l'évaluation

Au-delà de l'aspect positif de la prise de conscience de la société, le choix du produit le plus "vert" n’est pas toujours facile. Les paramètres qui influencent ou déterminent le caractère écologique d'un produit sont nombreuses et souvent complexes, tels que:

  • La quantité de la matière première et l'énergie nécessaire à sa production.
  • L'énergie nécessaire au recyclage de la matière première du produit à la fin de son cycle de vie.
  • La durée de vie du produit avec la matière A’ et B’.
  • L'énergie nécessaire au transport de la matière première sur le site de fabrication du produit.
  • L'énergie nécessaire au transport du produit à partir du site de production jusqu’au lieu de consommation.
  • Le coût de fabrication de la matière première par unité de produit.

 

Par conséquent, l'évaluation doit être fondée sur le cycle de vie total du produit et de ses différentes parties, à partir de l'extraction des matières premières jusqu'à sa recyclage.
Dans ce but, nous avons créé des différents systèmes / outils (Analyse du cycle de vie, LCA), qui contrôlent le cycle de vie des produits et leur impact sur l'environnement, à partir de l'impact environnemental des matériaux pour leur construction jusqu'à la fin de leur cycle de vie. Plus précisément, l'analyse est basée sur:

  1. Réduction des substances dangereuses
  2. Réduction de la consommation d'énergie et des restes dans le processus de production
  3. Réduction des distances de transport
  4. Respect de l'environnement / emballage intelligent
  5. Santé du consommateur pendant l’utilisation du produit
  6. Recyclage du produit

La nouvelle gamme des bureaux SLIM montre la voie 

La société DROMEAS avec un sens de la responsabilité pour l'environnement et les générations futures, adopte les systèmes / outils ci-dessus (LCA) pour le développement de ses produits. L'étude des analyses ci-dessus des concepteurs de l'entreprise et leur coopération avec le Département de la construction, contribue au développement continu et l'amélioration des produits, de sorte qu'ils peuvent répondre entièrement à la catégorie de produits écologiques et verts conformément à la réglementation européenne.

Un tel exemple est la création des bureaux de la gamme SLIM de DROMEAS, dans le cadre de l’appel d'offres que l'Union Européenne a organisé pour couvrir ses besoins et l’entreprise DROMEAS était l’attributaire du projet.
Les spécifications techniques de l'appel d'offres ci-dessus et les autres conditions sont soulignées dans le nouveau concept écologique et la philosophie en exigeant la conformité à toutes les normes environnementales pertinentes de l'UE pour tous les matériaux et les technologies de traitement.

La gamme des bureaux SLIM de DROMEAS répond à toutes les spécifications et les normes de l'UE pour les matériaux qui composent le produit, ainsi qu’aux spécifications et normes pour ce produit, tels que l'ergonomie, la résistance, la durabilité et la sécurité. La gamme est caractérisée également pour sa conception intelligente, qui est en harmonie avec l'esthétique qui offre:

  • Construction minimale qui signifie moins de consommation d'énergie pour la production de la matière première, ainsi que faible consommation d'énergie pour le recyclage à la fin de vie du produit.
  • Conception intelligente qui permet la déconnexion facile des composants pour obtenir un volume plus petit, donc moins de consommation d'énergie également au transport.
  • Pour conclure, la gamme des bureaux SLIM répond à toutes les étapes relativement à l’écologie, à partir de la production le la matière première jusqu'à la fin du cycle de sa vie.


En outre, tous les produits de DROMEAS répondent aux normes établies par le PEFC (Gestion Durable des Forêts) dont les procédures protègent les communautés locales, les générations futures en évitant la déforestation incontrôlée tout en surveillant la qualité de la matière première.